|
Art 1 : le challenge est une compétition ouverte à tous les adhérents de la section course à pied de l'AS Framatome Lyon. La participation au challenge est effective dès l'inscription à l'AS Framatome Lyon
Art 2 : Le classement est réalisé par l'attribution de points acquis lors de la participation à des compétitions de course à pied, quel que soit la course. Les points acquis sont comptabilisés pour le challenge pendant une année civile ; les six meilleures résultats sont pris en compte
Art 3 : Le challenge est attribué au début de chaque année par l'attribution du trophée qui est remis officiellement lors de la réunion de début d'année. Le lauréat est tenu de l'afficher sur son bureau pendant l'année qui suit.
Art 4 : les coureurs doivent transmettre leurs résultats au plus tard dans les 2 mois qui suivent la course, faute de quoi la saisie ne sera plus posible.
Art 5 : Toutes les courses comptent pour l'obtention de points au challenge. La liste des courses spécifie les critères d'attribution de points tel qu'ils sont définis à l'article 6 (distance de référence coefficient de difficulté de la course, nombre de participants)
Art 6 : Les points sont attribués par addition des critères :
Selon la distance, le dénivelé et divers autres critères
un coefficient tient compte de la difficulté d'un course pour pondérer le nombre de points acquis.
une distance équivalente est calculée pour chaque course, elle est égale à la distance de la course
+ le 1/100 du dénivelé.
Si la distance équivalente est supérieure au marathon un coefficient = exp(-0,004) est appliqué
Si la distance équivalente est inférieure à 20 km un coefficient = exp(0,005) est appliqué
Entre 20 km et 42 km le coefficient est de 1.
Art 6-1 Les points de camaraderie sont attribués suivant le barème suivant :
La participation à une course permet l'attribution d'un nombre de points égal à 2 fois le nombre de coureurs de l'AS présents à l'arrivée de la course élevé à la puissance -0,8.
Art 6-2 Les points de performance sont attribués selon le barème suivant
Pour chaque distance et selon les catégories d'âge et de sexe la performance de qualification aux championnats de France est prise pour base. Elle est pondérée en fonction :
Les points sont attribués proportionnellement au rapport du temps de référence calculé et du temps effectué pour la course. Un coefficient égal à 17 est attribué aux points de performance
Art 6-3 Les point de progrès sont attribués selon le barème suivant
Proportionnellement au rapport de la meilleure performance du coureur sur les deux dernières années et du temps effectué sur la course. Si la meilleure performance n'est pas connue elle est remplacée par le temps de référence de l'article 6-2. Un coefficient égal à 29 est attribué aux points de progrèsArt 6-4 Lors de la participation aux courses par équipe la performance chronométrique choisie pour ce type de course est celle effectuée par le concurrent et non celle de la globalité de l'équipe.
Art 6-5 Formules de calcul